Attraits touristiques

La Commune de Grand-Popo dispose d’importants atouts touristiques naturels, culturels et historiques. Chaque arrondissement offre une particularité de curiosités : GBECON, la vieille, avec ses vestiges, ses pierres rouges et ses mystères enfouis dans le sable des allées témoins. HOUNSOUKOE, la cité des divinités et KPOGANDJI  renaissante.

Les paysages et landes de palmeraies, de baobabs et kapokiers de DEVIKANME, TOKPA-HOUNHOUE, DJANGLANME, ADJAHA et SAZUE, refuges des gros oiseaux d’Europe et des hippopotames. La cité lacustre AVLO royaume de mangrove et de joncs. La faune est constituée d’espèces diverses, de rongeurs, de grandes tortues marines, qui chaque année viennent déposer leurs oeufs sur la plage de Grand Popo, de serpents et d’oiseaux caractéristiques des zones humides.

Les fêtes populaires de Nonvitcha, Yêkê-Yêkê, la fête vodoun du 10 Janvier, la mystique cité Hêviosso, ZOGBEDJI, les couvents et manifestations de Zangbéto de Hêvê, de Hakoè ou de Houndjohoundji offrent à Grand-Popo une merveilleuse vision colorée.

Le sanctuaire marial de Sohon, le site catholique d’Agoué, l’espace historique de KPOSU et de GAHOU, etc. sont des lieux à visiter.

Ses plages sont des lieux de rêve infini.